Répondre :
Réponse :
Sur une carte sismique, les isoséistes sont des lignes qui relient les endroits où l'intensité des séismes est la même. Ces lignes représentent les zones où les informations nous permettent de dire que les séismes ont été ressentis à la même intensité.
Pour déterminer la zone où l'intensité du séisme est très forte, vous devez rechercher les isoséites qui représentent des intensités élevées. Ces isoséites peuvent être indiquées par des couleurs, des contours ou des chiffres sur la carte sismique.
Quant à la région où les dégâts étaient les moins importants, cela peut varier en fonction des informations spécifiques sur le séisme en question. Les régions où les dégâts étaient les moins importants sont généralement situées en dehors de la zone où l'intensité du séisme est très forte.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !