👤

J'ai tellement fantasmé ce moment: me retrouver seul, enfin, dans un
engin rapide, paré pour l'aventure. L'air siffle dans mes oreilles, la vitesse me
grise. Mais j'ai un peu envie de vomir, aussi. Prendre un train quand on a
payé un ticket et que quelqu'un nous attend à l'arrivée, c'est plus rassurant
que de monter en secret, comme un clandestin, vers une ville inconnue. La
Pyramide des besoins humainsp19.

Question :

1°) Recopier ce texte en considérant que Christopher et son frère sont les
narrateurs de l'histoire et nous communiquent leurs pensées communes.

2°) Recopier ce texte en considérant que toutes ces pensées sont très
générales et donc indéfinies. Quel pronom personnel je choisis?

Bonjour j’ai besoin d’aide pour mon devoir de français et il faut que je le rends pour demain est ce que vous pouver m’aider s’il vous plaît


Répondre :

Bonjour

J'ai tellement fantasmé ce moment: me retrouver seul, enfin, dans un engin rapide, paré pour l'aventure. L'air siffle dans mes oreilles, la vitesse me grise. Mais j'ai un peu envie de vomir, aussi. Prendre un train quand on a payé un ticket et que quelqu'un nous attend à l'arrivée, c'est plus rassurant que de monter en secret, comme un clandestin, vers une ville inconnue.

1°) Recopier ce texte en considérant que Christopher et son frère sont les narrateurs de l'histoire et nous communiquent leurs pensées communes.

(Christopher et son frère = "Nous" puisqu'ils sont les narrateurs de leur histoire., et qu'il nous racontent ces quelques lignes.)

Tu peux commencer par "Nous" ............ou "Christopher et moi, son frère, nous. avons ...." ou "Moi ,Christopher,  et mon frère, nous avons......")

J'ai choisi la simplicité

Nous avons tellement fantasmé ce moment : nous retrouver seuls, enfin, dans un engin rapide, parés pour l'aventure. L'air siffle dans nos oreilles, la vitesse nous grise. Mais nous avons un peu envie de vomir, aussi. Prendre un train quand on a payé un ticket et que quelqu'un nous attend à l'arrivée, c'est plus rassurant que de monter en secret, comme des clandestins, vers une ville inconnue.

2°) Recopier ce texte en considérant que toutes ces pensées sont très

générales et donc indéfinies. Quel pronom personnel je choisis?

On choisit le pronom idéfini neutre "on"

On a fantasmé ce moment : se retrouver seul, enfin, dans un engin rapide, paré pour l'aventure. L'air siffle dans les oreilles, la vitesse grise . Mais on a  un peu envie de vomir, aussi. Prendre un train quand on a payé un ticket et que quelqu'un nous attend à l'arrivée, c'est plus rassurant que de monter en secret, comme un clandestin, vers une ville inconnue.

-

bonne journée☺☺☺