Répondre :
Réponse :
Explications :
...Ce..... restaurant est le meilleur de la région. On ne peut pas ......se.. tromper : il....se... trouve au coin de la rue des Rosiers. Tous ...ceux.. que j'y ai conduits en sont sortis enchantés.....Ce.... n'est pas pour me vanter mais je déniche toujours de bonnes adresses pour ....se.... régaler sans .....se... ruiner.....Ce.... n'est pas le cas de tout le monde ! Allez, viens ! ....Ce.... soir, j'invite ....ceux.... qui veulent !
[U]
Ernest ne sait plus.....où... se trouve la pharmacie. Est-elle à droite.....ou.... bien à gauche ? .......Où. peut-elle être ? Il part à droite pour voir ...où..... mène la rue et le voilà dans un pays fabuleux...où.....les êtres humains se transforment en lutins ...ou..... en crapauds. Impossible de savoir ..où..... cela finira !
[a]
******
..à..... partir d'aujourd'hui, Hélène ..a..... décidé de se mettre sérieusement au travail. Elle a acheté des cahiers neufs et a recopié soigneusement ses cours. Elle...a... ensuite progressé peu à peu et ...a... pu ainsi passer en troisième. Là où je la trouve admirable, c'est qu'elle s'est proposée pour venir ..à.... ton aide. Mais tu n'...as... pas appliqué ce qu'elle t'....a.. conseillé.
******
Bonjour,
Réponse : Ce restaurant est le meilleur de la région. On ne peut pas se tromper : il se trouve au coin de la rue des Rosiers. Tous ceux que j'y ai conduits en sont sortis enchantés ce n'est pas pour me vanter mais je déniche toujours de bonnes adresses pour se régaler sans se ruiner.
Ce n'est pas le cas de tout le monde ! Allez, viens ! Ce soir, j'invite ceux qui veulent !
[U]
Ernest ne sait plus où se trouve la pharmacie. Est-elle à droite ou bien à gauche ? Où peut-elle être ? Il part à droite pour voir où mène la rue et le voilà dans un pays fabuleux où les êtres humains se transforment en lutins ou en crapauds. Impossible de savoir où cela finira !
[a]
******
à partir d'aujourd'hui, Hélène a décidé de se mettre sérieusement au travail. Elle a acheté des cahiers neufs et recopié soigneusement ses cours. Elle a ensuite progressé peu. peu et a pu ainsi passer en troisième. Là où je la trouve admirable, c'est qu'elle s'est proposée
pour venir à ton aide. Mais tu n'as pas appliqué ce qu'elle t'a conseillé.
******
Explications : C'est simple, pour ne pas confondre le "à" du "a", il faut se dire que "a" sans accent est le verbe "avoir". Exemple : à Paris, il y'a de fantastiques magasins. Pour savoir comment écrire la phrase, remplace le "à" par "avoir" : on ne peut pas dire "avait paris..." car "a" sans accent est le verbe avoir, et donc le "à" n'est pas le verbe avoir puisque il y'a l'accent.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !