👤

Travail d'écriture :
'Tout à coup le feu prit un étrange degré d'activité; une lueur blafarde illumina la chambre et je vis que ce que j'avais pris pour des peintures était la réalité; car les prunelles de ces êtres encadrés remuaient; leurs lèvres s'ouvraient et se fermaient mais je n'entendais rien que le tic-tac de la pendule et de la bise
d'automne. Une terreur insurmontable s'empara de moi. La pendule sonna onze heures.
D'après T.Gautier, La Cafetière. 1831
Réécrivez ce texte en insérant des modalisateurs de doute pour renforcer l'hésitation fantastique en vous aidant de la partie RETENONS.
Poursuivez ce texte de quelques lignes pour évoquer la peur du personnage : utilisez le vocabulaire de la peur et insérez les manifestations physiques de la peur.


Répondre :

bonjour

Tout à coup, le feu prit un étrange degré d'activité; une lueur blafarde illumina la chambre et je me demandai presque incrédule si ce que j'avais pris pour des peintures n'était pas réellement la réalité; car les prunelles de ces êtres encadrés semblaient remuer; leurs lèvres s'ouvraient et se fermaient mais je n'entendais rien d'autre que le tic-tac de la pendule et de la bise d'automne. Une terreur immense s'empara de moi. La pendule sonna onze heures. Mon cœur battait à tout rompre et je sentais la peur me paralyser. Mes jambes semblaient clouées au sol et j'étais incapable de faire un mouvement. Mes mains tremblaient et je sentais des frissons parcourir tout mon corps. La panique s'emparait peu à peu de moi et je me sentais incapable de réfléchir. Je me sentais comme paralysé par une force invisible. La peur m'envahissait à chaque seconde qui passait.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions