👤


Bonjour
5 4 3 Le sujet commande verbes: Il cria, sauta, pleura. Un verbe peut avoll . Le sujet est généralement placé avant le verbe, Il est inversé dans les phrases interrogatives (Venez-vous ?), da celles qui commencent par un complément de phrase (Sous la neige, disparaissaient les champs.), dans les proposition qui servent à rapporter un dialogue (« Je vous remercie », dit-elle.). • Le sujet peut être séparé du verbe par une apposition ou un complément circonstanciel. Reliez par une flèche chaque verbe en gras à son sujet, que vous soulignerez. 1.<< Pouvez-vous rester?» demanda-t-il poliment. 2. L'oiseau, pris dans les filets, piaillait. 3. Au fo de la vallée se blottissait, loin des regards, une petite maison. a. Reliez par une flèche chaque verbe en gras à son sujet. b. Soulignez d'un trait les sujets qui so des noms, de deux traits ceux qui sont des pronoms. 1. Avec la finesse dont sont plus ou moins douées toutes les femmes, la comtesse, qui avait devi son intendant, le surveillait adroitement. 2. La promesse d'une place inamovible qui lui permettra de se marier avantageusement fit de Delbecq l'âme damnée de la comtesse. H. de Balzac, Le Colonel Chabert, DIFFERENCIATION a. Entourez la terminaison des verbes, soulignez le(s) sujet(s). b. ◆ Notez la clas grammaticale des sujets. ди 1. Il traversa la cour, apaisalle chien, qui se remettait à japper, et sorti pronon person 2. À travers le plancher du grenier où couraient jour et nuit, des rats, pass ait une lueur blafarde 3. Rester là indéfiniment semblait impossible. Complétez les phrases avec un sujet qui convienne, en respectant les classes grammaticales. 1. Au loin, dissimulée par la brume, s'étendait (GN) indéfini) manger?»> demanda (GN) n'avait jamais vu au village. 3. (verbe à l'infinitif) une qualité inimaginable pour ce bavard. 4. Insensiblement, avançaient (GN) 2. « Où peut- (prono que (pronom indef Je rédige Décrivez une maison inquiétante en utilisant ces sujets que vous soulignerez : les murs chancelant une lueur étrange on personne s'en approcher. elle. qui.
merci d'avance ​


Bonjour 5 4 3 Le Sujet Commande Verbes Il Cria Sauta Pleura Un Verbe Peut Avoll Le Sujet Est Généralement Placé Avant Le Verbe Il Est Inversé Dans Les Phrases I class=

Répondre :

Réponse :

Bonjour  ;)

Explications :

Reliez par une flèche chaque verbe en gras à son sujet, que vous soulignerez.

1.<< Pouvez-vous rester?» demanda-t-il poliment.

2. L'oiseau, pris dans les filets, piaillait.

3. Au fond de la vallée se blottissait, loin des regards, une petite maison

a. Reliez par une flèche chaque verbe en gras à son sujet.

1. Avec la finesse dont sont plus ou moins douées toutes les femmes, la comtesse, qui avait devi son intendant, le surveillait adroitement.

- toutes les femmes : groups nominal, sujet du verbe " sont"

-  qui : pronom relatif (remplace : "la comtesse"), sujet du verbe " avait devi ??

- la comtesse : groupe nominal, sujet du verbe " surveillait"

2. La promesse d'une place inamovible qui lui permettra de se marier avantageusement fit de Delbecq l'âme damnée de la comtesse.

- la promesse d'une place inamovible : groupe nominal, sujet du verbe " fit"

qui : pronom relatif (remplace "la promesse d'une place inamovible") sujet du verbe "permettra"

ex3

Entourez la terminaison des verbes, soulignez le(s) sujet(s). b. ◆ Notez la clas grammaticale des sujets.

1. Il  (pronom personnel) traversa la cour, appela chien, qui (pronom relatif) se remettait à japper, et sortit

2. À travers le plancher du grenier où couraient jour et nuit, des rats (nom commun) , passait une lueur blafarde (groupe nominal)

3. Rester (verbe infinitif) là indéfiniment semblait impossible.

ex4 :

1. la plaine

2. on / l'homme / personne

3. se taire

4. les troupes