DM facultatif : Verdir le cross ! Produire de l'énergie électrique en faisant du vélo, c'est possible ! Afin de compenser l'énergie électrique consommée par l'ensemble des appareils électriques utilisés le jour du cross, vous aurez à votre disposition des vélos qui transformeront l'énergie mécanique, que vous fournirez en pédalant, en énergie électrique.
Nous utiliserons le jour du cross: - une arche gonflée durant h à l'aide d'un moteur de 2 kW. - un ordinateur portable de 780 W utilisé durant 4 h pour la gestion des résultats. -une imprimante de 90 W fonctionnant une heure environ. du matériel de sono fonctionnant durant toute l'après-midi, soit 4 h: - un microphone de 4 W - une table de mixage de 50 W - un amplificateur de 1,2 kW.
Questions: 1- Comment se nomme la partie du vélo qui transformera l'énergie mécanique en énergie électrique ? 2- Calcule l'énergie électrique qu'il vous faudra fournir pour compenser celle consommée ce jour-là. Donne le résultat en Wh (unité de mesure des vélos).
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !