Expliquer ces phrases philosophiques de Michel Bakounine
1 : « la liberté de tous, loins d’être une limite de la mienne comme le prétendent les individualistes, en est au contraire la confirmation, la réalisation, et l’extension infinie.
2 : « S’il y’a un être humain plus libre que moi, je deviens forcément son esclave; si je le suis plus que lui, il sera le miens. Donc, l’égalité est une condition absolument nécessaire de la liberté. »
3 : « L'homme qui est écrasé par le travail forcé, par la misère, par la faim, l'homme qui est socialement opprimé, économiquement exploité, écrasé, et qui souffre, n'existe point pour l'État, qui ignore ses souffrances et son esclavage économique et social, sa servitude réelle qui se cache sous les apparences d'une liberté politique mensongère. C'est donc l'égalité politique, non l'égalité sociale. »
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !