Répondre :
Réponse :
1. Dans la demeure de l'Enfer, là où (séjournent ) les méchants après leur mort, il y a une grande horloge qui (marque) le temps.
2. Du fond des casseroles et des marmites (s'échappait ) une délicieuse odeur de potion magique.
3. Loin de la ville, au cœur de la forêt (demeuraient) un pauvre bûcheron et sa femme.
4. Les algues et les varechs sur lesquels (dansaient ) les gouttes d'eau (faisaient ) sur sa peau blanche comme une robe brodée d'émeraudes.
5. De sa bouche, qui n'(avait ) rien à envier au corail le plus pur, (s'envolait, ) une chanson plaintive comme les flots.
Bonjour
Conjuguez les verbes entre parenthèses au temps demandé. Attention aux sujets inversés !
1. Dans la demeure de l'Enfer, là où séjournent (présent) les méchants après leur mort, il y a une grande horloge qui marque (présent) le temps.
2. Du fond des casseroles et des marmites s'échappait (s'échapper imparfait) une délicieuse odeur de potion magique.
3. Loin de la ville, au cœur de la forêt demeuraient (demeurer, imparfait) un pauvre bûcheron et sa femme.
4. Les algues et les varechs sur lesquels dansaient (danser, imparfait) les gouttes d'eau faisaient (faire, imparfait) sur sa peau blanche comme une robe brodée d'émeraudes.
5. De sa bouche, qui n'avait (avoir, imparfait) rien à envier au corail le plus pur, s'envolait (s'envoler, imparfait) une chanson plaintive comme les flots.
-
Bonne fin de journée☺☺☺
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !