Répondre :
Réponse:
- le genocide arménien commence en avril 1915, pendant la première guerre mondiale, l'Arménie est situer dans l'empire ottoman, principale alliance de l'Allemagne (Triple alliance)
- pendant la première guerre mondiale, La Turquie qui nie actuellement les fais, décide apres avoir réfléchis, car la Turquie, alliée de l'Allemagne, qui était en guerre contre les Russes. Elle doutait de la fidélité des Arméniens à programmer un génocide sur le peuple arménien
- Les Arméniens ont alors été victimes de massacres, de déportation vers le désert syrien et de famine. Selon les points de vue très opposés entre les Turcs et les Arméniens, il y aurait eu entre 800 000 et 1,2 millions de victimes (soit le tiers ou la moitié de la population arménienne)
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !