Répondre :
Réponse :
Comme dans une bande dessinée, le professeur Trouvetout venait de terminer dans son hangar une bien étrange machine. Elle ressemblait à la fois à une fusée et à un silo bizarre fait de fer et de cuivre mais la porte en aluminium brillait d'un éclat inconnu. pour la franchir, il fallait actionner un levier rouge muni d'un boitier vert qui libérait l'entrée . Mon esprit intrépide m'encourageait à taper sur le clavier l'époque où je voulais me transporter. C'était décidé, j'irai au XIX° siècle en 1830.
Je suis dans la cabine étroite, les hublots font défiler des paysages mais trop rapidement. L'engin qui vibrait s'arrête. Je descends, je suis à Paris, devant la Comédie française. Je prendrai un billet pour la représentation d' Hernani, je monterai le grand escalier de marbre, je m' assoirai au parterre et quand le rideau se lèvera, je sais que je vais assister à un immense chahut provoqué par le nouveau drame de Victor Hugo. Quand j'aurai trouvé ma place, je remarquerai le gilet rouge de Théophile Gautier, quand le rideau sera levé, je n'entendrai que des cris et des applaudissements mais j'aurai assisté à un événement qui fera date dans l'histoire du théâtre.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !