👤

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider svp
J'ai un examen de français à préparer pour demain qui est sur l'argumentation.

Le thème que j'ai choisi est :
Aux portes des grandes vacances, nous sommes envahis d'affiche publicitaire des agences de voyage. On nous promet le bout du monde, des décors paradisiaque ou des aventure incroyables. Selon toi, faut il absolument partir lors de chez toi pour passer des vacances inoubliables ?

Pouvez vous me trouver 3 argument pour ou contre et que se soit 3 paragraphes

Merci au perosnnes qui prendrons le temps de lire et de m'aider parce que je dois e'crks étudier plusieurs matière merciii infiniment au perosnne qui m'aideront ❤️❤️ ​


Répondre :

Réponse :

Les vacances sont porteuses de rêves, de fantasmes parfois puisqu'on les associe aux voyages, au changement, au dépaysement. Les agences de voyages et les publicités pour croisières, treks, randonnées, découvertes de capitales ou expédition à l'autre bout du monde rivalisent d'imagination pour nous tenter. La palette est large et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses mais interrogeons nous sur les motivation du voyageur.

I. Partir pour découvrir d'autres lieux, d'autres peuples, d'autres moeurs, d'autres coutumes, une autre langue.

- c'est le cas des esprits curieux, ouverts, avides de culture, d'exotisme, d'autres climats, d'autres paysages. Mais parfois, le voyage au loin est une fuite. parfois aussi un certain snobisme pour pouvoir raconter un voyage qu'on croit exceptionnel. Les vacances sont inoubliables si on a su découvrir des sites mais aussi les gens du pays loin des circuits trop fréquentés. Il faut de belles rencontres, des surprises, des découvertes.

II. Les plus modestes choisiront de partir pas trop loin, dans une autre région et on peut passer des vacances inoubliables si on a préparé son circuit selon des goûts affirmés. les mélomanes chercheront les festivals, les historiens, les lieux chargés de mémoire, les littéraires les maisons d'écrivains.  L'expérience peut être inoubliable.
III. J'en connais qui préfèrent le voyage immobile : ils restent chez eux, cassent les habitudes, s'autorisent la détente, la rêverie, le farniente, la lecture, le jardin, le bricolage. D'autres se contenteront de s'asseoir face à la mer, et regarderont les bateaux qui emmènent d'autres vacanciers.

Pas de recette pour des vacances inoubliables : il faut interroger ses motivations et ses goûts tout en laissant la place aux rencontres et aux surprises.