Répondre :
Réponse :
bonjour
Explications :
voici des éléments pour t'aider dans ton travail
ces problèmes ne seront pas résolus
Les deux thèses :
- critique acerbe de la guerre
- louange et éloge des savants
reformulation des arguments :
déjà nous avons une anaphore : « Voilà ce qu’on appelle ne pas tomber dans le plus hideux matérialisme. »
- la guerre est une des lois sacrées. C’est la plus laide de toutes les activités. Les quatre cent mille hommes réunis ont des comportements bestiaux
- cette guerre annihile l’étude, le repos, la lecture. Les corps sont maltraités, « chair pilée, mêlée, cervelle écrabouillée ». La guerre, mais surtout les hommes de guerre, sont des fléaux de notre monde.
- - les savants quant à eux, cherchent des solutions pour améliorer le quotidien de ces guerriers, la façon dont les soigner pour diminuer leurs douleurs.
commentaire :
Tout d’abord, Maupassant passe par les dires d’un militaire M. de Molkte. Ce dernier et un fanatique et glorifie cette guerre et grâce à elle cela empêche de tomber dans le plus hideux matérialisme. Pendant le combat, pas le temps pour succomber à tout le matérialisme. Seuls l’honneur, le désintéressement, la vertu le courage sont des sentiments dignes !
Puis il aborde de façon ironique la vie quotidienne de ces combattants en montrant leur sort, qui en fait est voué à une mort certaine ou d’horribles mutilations. Il contrecarre les idées de M. Moltke, avec ironie et une certaine satire.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !