👤

Bonsoir, j'espère que vous avez passé un bon lundi de Pâques. Je voulais savoir si une personne aurait l'amabilité à m'aider sur cette questions sur laquelle j'ai dû mal. Bien Cordialement

Voici un portrait péjoratif d'un mauvais maître transformez-le en un portrait élogieux


Il y avait au séminaire un maudit lazariste qui m’entreprit & qui me fit prendre en horreur le latin qu’il voulait m’enseigner. Il avait des cheveux plats, gras & noirs, un visage de pain d’épice, une voix de buffle, un regard de chat-huant, des crins de sanglier au lieu de barbe ; son sourire était sardonique ; ses membres jouaient comme les poulies d’un mannequin : j’ai oublié son odieux nom ; mais sa figure effrayante & doucereuse m’est restée & j’ai peine à me la rappeller sans frémir.


Répondre :

Réponse :

bonjour

Explications :

Il y avait au séminaire un agréable (plaisant...) lazariste qui m'entreprit et me fit  adorer le latin qu'il voulait m'enseigner. Il avait des cheveux soyeux, ondulés et blonds, un visage de porcelaine, une voix douce, un regard rieur, du coton au lieu de la barbe : son sourire était angélique; ses membres harmonieux : j'ai oublié son  charmant nom, mais sa figure si avenante et charmeuse m'est restée et  il m'est aisé de me la rappeler en souriant .