Répondre :
Réponse:
bonjour, j'ai fait quelque recherches pour t'aider et j'ai trouver ceci j'espère que ça t'aidera
-celon les pratiquants du vaudou isthme il utiliserai des poupée ressemblente pour faire du mal ou tuer une personne ceci dépend de la croyance de cette personne.
-Déportés depuis la côte africaine, mêlés sans respect des ethnies à fond de cale dans les navires négriers, vendus et dispersés dès l’arrivée dans les Amériques, les esclaves africains reconstituent, malgré tout, des rites communautaires auxquels ils s’adonnent plus ou moins clandestinement.
-
L’un des plus importants est le culte vaudou, syncrétique, émergeant rapidement en Haïti et joignant à de très nombreux éléments animistes africains (en particulier originaires du vodun pratiqué encore maintenant au Bénin) des éléments chrétiens, amérindiens et même franc-maçons. Le culte vaudou est une des principales manifestations de résistance identitaire des esclaves en Haïti. Il est extrêmement populaire et ne va pas sans parfois effrayer les maîtres.
-L’oriflamme est suspendue dans le temple, dans une pénombre embrumée de poussière et de fumée de torches ; en haut de sa hampe ou d’un mur, il reste souple et son image mobile scintille.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Anglais. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !