Répondre :
Réponse :
A) A PARIS
b) ce sont deux députés de la noblesse (le duc d'Aiguillon, un des plus riches propriétaires du royaume et le vicomte de Noailles, cadet sans fortune), qui vont proposer l'abolition des privilèges des seigneurs
c)L'abolition des privilèges est la conséquence inopinée de la prise de la Bastille. Dans les semaines qui suivent celle-ci, les paysans s'émeuvent. Ils observent avec dépit que rien ne change dans leurs conditions de vie depuis la convocation des états généraux.
d)Il ne veut plus non plus de la multiplication des droits féodaux, comme les droits de péage ou les droits de pâturage. À l'époque, le Tiers état paie des impôts à hauteur de 30 à 40% de ses revenus ! Les paysans réclament aussi le droit de chasse, privilège aboli en 1789. Et ils veulent une justice gratuite
e)Proposée par le duc de Noailles, un membre de la petite noblesse, l'abolition des privilèges supprime la dîme et les impôts seigneuriaux. La même nuit, le principe de l'égalité de tous devant l'emploi est adopté : désormais, toutes les professions sont en théorie accessibles à tous.
VOILA
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !