Répondre :
Réponse:
Salut je pense avoir les bonnes réponses je doute un peu pour l'arbre mais je te laisse regarder.
c. la réponse est en photo
Ra. J. Scott à hérité de l'allèle responsable de son affection par sa mère. Le père transmet à ses fils le chromosome Y qui ne contient pas l'anomalie.
Ra. La femme possède les chromosomes séxué XX. Cependant lors de la formation des gamètes aboutit chez la femme à des ovules tous porteurs d'un chromosome X. Chez l'homme, il y a deux sorte de spermatozoïdes, les uns porteurs de X et les autres porteurs de Y. Ainsi à la fécondation c'est le spermatozoïde qui détermine le sexe de l'oeuf.
Donc Cecile, lors de la fécondation à hérité du gène défaillant de son père et à donc été atteinte comme son frère de l'anomalie.
Ra. Son autre soeur aurait pu avoir un enfant daltonien si elle avait épousé un homme admettant l'anomalie. En revanche si elle avait épouser un homme qui distinguait parfaitement les couleurs, je ne pense pas qu'elle aurait un enfant admettant l'anomalie
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !