Répondre :
Réponse :
L'imparfait est un temps du passé. Il sert, dans un récit, à évoquer les circonstances secondaires, à décrire les personnages, les lieux, les objets,
J’étais au milieu de ma seizième année . Sans être ce que on appelle un beau garçon j’étais bien pris dans ma petite taille j’avais un joli pied la jambe fine l’aire dégagée la bouche mignonne les sourcils et les cheveux noirs les yeux petits et même enfoncer mais qui lançaient avec force le feu dans mon sang était embrasé . Malheureusement je ne savais rien de tout cela et de ma vie il ne m’est arrivé de songer à ma figure que lorsqu’il n’était plus temps d’en tirer partie . Ainsi j’avais avec la timidité de mon âge celle d’un naturel très aimant toujours troublé par la crainte de déplaire d’ailleurs quoique j’eusse l’esprit assez orné ayant jamais vu le monde je manquais totalement de manière et mes connaissances loin d’y suppléer , ne servaient qu’a m’intimider davantage en me faisant sentir combien j’en manquais.
,
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !