Répondre :
Réponse :
Il y a quelques jours, en février de cette année 2022, un fait divers m'a particulièrement frappé(e). Un petit garçon marocain de 5 ans est tombé dans le colonne d'un puits profond de 30 mètres et large de 45 cm.
Ce fut d'abord la crainte de penser à ce petit bonhomme paniqué et peut-être blessé. D'autre part, on a peine à penser à l'angoisse des parents démunis pour trouver une solution. En effet, l'étroitesse et la profondeur du puits nécessitaient des moyens techniques hors du commun. Néanmoins, très vite, la mobilisation des techniciens marocains a imaginé un forage à l'horizontale pour éviter l'éboulement. L'espoir s'est répandu dans le monde entier et dans tous les pays, des auditeurs émus espéraient. Finalement au bout de 5 jours interminables, le petit garçon a été récupéré mais il n'a pas survécu.
Ce qui est quand même réconfortant, c'est de constater que dans un monde d'individualité, on est encore capable de s'émouvoir, de se regrouper autour un enfant.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !