👤

J'ai réellement besoin d'aide.. j'enchaîne les crises d'anxiétées et je n'arrive pas du tout à faire ce travail ou même à réfléchir, je remercie sincèrement celui qui prendra de son temps pour me répondre.


Document 1: Une enfant découverte en Sibérie.

La police russe la surnommée "Mowgli" comme le personnage du Livre de la junglé de Rudyard Kipling. La protection de l'enfance a annonce mercredis avoir découvert une fillette à l'état quasi sauvage, a Tchita, en Siberie orientale, à 4.700 kilometres à l'est de Moscou Natacha, 5 ans, a été trouvée prisonnière d'un appartement délabré ou vivaient son père et ses grands-parents, qui ne s'en occupaient pas, leur domicile s'apparente a une décharge. Des gamelles s'entassant d'une pièce à l'autre ( ...)
Entourée de chiens et de chats, la fillette a très probablement été élevée par ces animaux dont elle semble avoir copié le comportement.
Lorsqu'elle a été découverte, elle se jetait sur les gens "comme un petit chien" et ne communiquait qu'avec le langage des animaux. Elle comprendrait le russe, mais ne le parlerait que très peu. La petite fille a depuis été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique et joue avec d'autres enfants, tout en continuant à avoir un comportement animal. "La fillette ne mange pas avec une cuillère elle la met de côté et elle lape". raconte une responsable

"Aujourd'hui, quand j'ai quitté la pièce, elle a sauté vers la porte et a commencé à aboyer"
ajoute Nina Yemelyanova.

JC (lefigaro.fri avec AFP et AP 29/05/2009


1) Décrivez le comportement de Natacha
2) Pourquoi parle-t-on d'enfant sauvage?
3) Comment expliquez-vous ce comportement ?​


Répondre :

Réponse:

  1. Natacha se comporte comme un animal et ne sais pas parler. elle n'a pas confiance en l'humain.
  2. On parle d'enfant savage car elle ne respecte pas les normes de la société comme bien manger ou même parler ou être poli avec des inconnus.
  3. Ce comportement s'explique en disant qu'elle n'a pas était élevée par des humains mais bien de animaux (des chiens). les chiens n'ont pas de langues à proprement parler.