Répondre :
Réponse :
On dit que l'habit ne fait pas le moine, qu'il ne faut pas juger sur les apparences et pourtant ... Sur quoi voulez-vous que l'on juge dès l'abord. Les publicitaires disent que les première secondes sont déterminantes pour se faire une idée sur quelqu'un, les recruteurs et chasseurs de tête ne disent pas autre chose. Impression de netteté, de charme, d'aisance, de gêne, de culot ?
Il y a la tenue vestimentaire. Tout est codé dans notre société. il y a des modes mais aussi des signes envoyés avec les marques, les couleurs, les formes, le style. Une première chose serait d'apprendre à maîtriser l'image que l'on veut renvoyer et essayer qu'elle soit le plus possible le reflet de notre personnalité. Il est intéressant de savoir quelles couleurs nous vont bien, quelle coupe de cheveux nous avantage, quelles tenues portées en fonction de notre morphologie.
Dans le paraître, il y a aussi ce que nous véhiculons comme signes d'une appartenance sociale. Cela passe par le moyen de locomotion les accessoires, et surtout le langage. Qu'il ne soit ni affecté ni relâché.
Paraître, c'est aussi choisir les endroits où l'on va, les gens que l'on fréquente, le quartier où l'on habite.
Que faut-il pour réussir ? Au delà du paraître, dont on ne saurait faire l'économie, il faut miser sur ses qualités, ses compétences, sa formation, ses motivations.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !