Répondre :
Ecole : accélérer la lutte contre les inégalités
Il procède des résultats, rendus publics mardi 16 novembre, des évaluations nationales des élèves réalisées en septembre dans toutes les classes de CP, CE1 et 6e, comme chaque année depuis 2018. Les évaluations, longtemps suspectées par des professeurs de les montrer du doigt ou de stigmatiser certains établissements, sont désormais utilisées par une majorité d’entre eux pour repérer les lacunes et personnaliser leur enseignement. Cette amélioration uniforme des résultats valide la politique volontariste du gouvernement qui a consisté à maintenir ouverts au maximum les établissements scolaires durant la pandémie. Prometteuses, les évaluations doivent surtout inciter à passer à la vitesse supérieure en matière de lutte contre les inégalités scolaires. Les évaluations réalisées en septembre montrent que les élèves français ont retrouvé des niveaux similaires à ceux de 2019.
L’heure n’est pas aux lauriers mais à la mobilisation pour une école plus juste, dont la prospérité de la France et sa paix civile dépendent largement.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !