Répondre :
bonjour
Si on veut que notre vie ne se résume pas à "métro boulot dodo" , oui il est important d'avoir des passions .
Se consacrer au sport ou autre activité, quelle qu'elle soit, permet de souffler de la semaine, de sortir du cycle travail - maison - courses- ménage - devoirs - enfants , etc.. , d'avoir une vie sociale et amicale en dehors des relations professionnelles ou familiales.
Cela apporte de la légèreté dans l'emploi du temps, de l'évasion , de la détente et ressource pour recommencer une nouvelle semaine .
Faut il tout lui sacrifier ?
A mon avis non mais tout dépend de la situation de chacun . Une personne libre de toute attache aura plus de facilités pour y consacrer plus de temps qu'une personne chargée de famille .
Les passions , surtout sportives, ont une fin ou tout au moins un ralentissement dans le temps, imposé par le temps qui passe, l'âge qui tourne . Tous les sportifs de haut niveau prennent une "retraite" très jeunes alors qu'ils ont fait d'énormes sacrifices , rattrappés par l'âge et poussés par les générations suivantes . Il faut donc avoir une autre vie à côté de celle là . Ce qui n'empêche pas de rester dans le milieu mais à une autre place .
Pour les passions scientifiques, on peut s'y consacrer plus longtemps mais tant que les neurones et les capacités intellectuelles sont encore bien présentes .
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !