👤

Bonjour excuser moi de vous déranger c était pour savoir si vous pouvez m aider pour cette question :Que s'est-il passé lors des attentats de 2015 ? Merci d’avance



Répondre :

1: Que s'est t'il passer ?

Vendredi soir, entre 21h30 et minuit et demi, 6 attaques terroristes ont eu lieu dans le centre de Paris et à Saint-Denis, une ville toute proche, où se trouve le Stade de France.

C’est là que la première attaque a eu lieu, alors que le match de football France-Allemagne avait commencé. Les supporters ont entendu plusieurs explosions. Ce sont des kamikazes qui ont fait sauter leur ceinture explosive.

Quelques minutes après, dans un quartier de Paris, des terroristes ont tiré avec des armes sur plusieurs terrasses de restaurants et de cafés, où de très nombreuses personnes sortaient ce soir-là.

Non loin, trois autres terroristes ont fait irruption dans une salle de concert et ont ouvert le feu sur la foule.

Au total, ces différentes fusillades ont fait 129 morts et 352 blessés. Ce bilan pourrait encore s’alourdir dans les jours à venir : certains blessés sont entre la vie et la mort à l’hôpital.

2: Qui a commis ces attaques ?

Pour le moment, les enquêteurs ont affirmé que 7 terroristes ont participé à ces attaques et sont morts dans la soirée de vendredi. Ils ont agi en 3 groupes différents et pratiquement en même temps, pour surprendre les services de police. Aujourd’hui, lundi, on ne sait pas si d’autres terroristes sont encore en fuite.

Pour le moment, les enquêteurs ont affirmé que 7 terroristes ont participé à ces attaques et sont morts dans la soirée de vendredi. Ils ont agi en 3 groupes différents et pratiquement en même temps, pour surprendre les services de police. Aujourd’hui, lundi, on ne sait pas si d’autres terroristes sont encore en fuite.Des témoins ont dit que ces terroristes étaient jeunes et qu’ils ont agi à visage découvert, c’est-à-dire qu’on peut les reconnaître. Aujourd’hui, plusieurs terroristes ont été identifiés. Ils étaient connus de la justice.

Réponse:

Il y a eue en 2015 l'attentat de St Quentin Fallavier en France, l'attaque de l'hôtel de Sousse en Tunisie, le plan vigipirate, l'attaque de Charlie.