Répondre :
Réponse:
Le régime totalitaire est une sorte d'organisatiin d*un état sur l'idéologie d'un parti politique unique et généralement dirigé par une seule personne, le dictateur. Ce genre de régime politique ne permet aucune liberté d*expression, ni de pensée, ni de culture, ni de religion. Tous les individus sont des serviteurs de l'unique parti et son idéologie. La pooulation est obligée de penser et de se comporter en conformité avec les idées de la seule manière dictée par les dirigeants et les membres du parti.
Le culte de la personnalité est une monnaie courante dans le régime totalitaire. La personne du dictateur est sacrée et déïfié.
En général, toutes protestations, contestations, désobéissances ou refus de suivre les consignes du parti sont sévèrement punis. Cela peut allet jusqu'à la peine de mort.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !