Répondre :
Explications:
1) Les philosophes des Lumières veulent faire progresser l'humanité car il s'oppose à la concentration des trois pouvoirs du roi. En effet à cette époque le roi fait la loi rend la justice appliquer la loi et les sujets sont soumis aux abus à son pouvoir. Les philosophes préconisent alors une monarchie constitutionnelle dans laquelle le roi partagerait les pouvoirs avec une assemblée et des juges indépendants.
2) Montesquieu veux que la loi collabore avec le parlement et que les juges doivent être indépendant. Grâce à ça le sujet peut-être protéger des abus de pouvoir.
Josephll ,despote éclairé établi la loi il met en place également des réformes inspiré de la philosophie des Lumières comme un l'abolition du servage ou encore la tolérance du culte de protestants et des juifs et il n'est pas le seul car Voltaire en fait de même en demandant la révision de l'affaire Calas.
3) Ils critiquent la monarchie absolue.
4) La photo
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !