👤

Pour 20 pts
Bonjour,
Pouvez-vous à m'aider à reformuler complétement le texte que je mets en dessous ?
Il faudrait le reformuler complétement tout en gardant le même sens du texte.
Merci par avance .

La pandémie de covid 19 perturbe les années 2020-2021, il y a de grands changements et des adaptations liées à la vie quotidienne.
Suite à la baisse d'activité liée à la pandémie des mesures sont prises afin d'éviter les licenciements.
Des questions se posent, l'ordonnance du 21 décembre 2020 portant des mesures d'urgence en matière d'activité partielle, est-elle une politique économique de l'emploi ?
Et quelles conséquences va t-elle avoir sur le budget de l'Etat?
Dans une première partie nous verrons que cette ordonnance est une politique économique de l'emploi.
Dans une seconde partie nous verrons quel est l'impact de cette mesure sur le budget de l'État.


Dans un premier temps dans cette partie nous verrons les deux types de politiques économique.
Une politique économique peut être conjoncturelle ou structurelle.
Une politique conjoncturelle agit sur la situation économique à court terme comme par exemple l'emploi, le niveau des prix.
Elle s'appuie aussi sur une action budgétaire de l'Etat ou monétaire de la BCE.

Une politique structurelle a une portée à long terme et génère des modifications des structures de l'activité économiques
L'ordonnance du 21 décembre 2020 se classe dans la catégorie d'une politique conjoncturelle car c'est une mesure d'urgence afin d'éviter les licenciements et d’autres problème lié à la pandémie.
Nous pouvons voir que dans le document , les salariés des secteurs les plus touchés par la crise et ceux des entreprises fermées administrativement, l'indemnité du salarié est toujours de 84%

Differentes politiques de l'emploi existent, une active et une passive.
La politique active invite une personne à reprendre une activité professionnelle, à se former pour pouvoir répondre aux demandes du travail et également à soutenir l'emploi.
Par exemple cette politique vise à créer des emplois ou à permettre à des chomeurs de trouver une activité professionnelle.
La politique passive permet aux personnes de faire face financièrement à la période de chômage, ou qu'elle soutienne les retraits d'activité.
Par exemple elle vise a diminuer la population active ou a indemniser les personnes au chômage.
La catégorie où se classe l'ordonnance du 21 décembre 2020 est celle d'une politique de l'emploi passive puisqu'il y a des indemnités pour les salariés qui sont en difficulté d'emploi.


Dans cette seconde partie nous allons voir qu'elles sont les conséquences sur le budget de l'Etat.
Durant cette période de pandémie que nous connaissons depuis débuts d'années 2020, l'état a apporté différentes aides financières pour les entreprises, les salariés, les artisans.
L'Etat a fait de nombreuses actions pour venir en aide à ceux qui en avaient besoin et permettre que l'économie du pays ne s'effondre pas totalement.
Avec tout cet argent distribué, le budget de l'Etat a diminué.
Cette mesure de l'ordonnance du 21 décembre 2020 a eu un certain soulagement sur le budget de l'Etat.
En effet, les indemnités pour les salariés sont passées de 84% à 72% sauf pour les salariés des secteurs les plus touchés par cette crise et ceux des entreprise fermées administrativement qui vont toujours percevoir une indemnité de 84%. Cette baisse de 84% à 72% a fait une diminution de 12% des indemnités ce qui a permis au budget de l'état de moins diminuer par rapport à avant la mise en place de cette ordonnance.
Si il n'y avait pas eu cette diminution du taux d'indemnités de l'ordonnance du 21 décembre 2020.
L'état aurait du verser plus d'aides, le budget de l'Etat aurait donc diminué plus rapidement et avec des sommes plus importantes.
Le côté positif de cette ordonnance est que cela limite le pourcentage d'indemnité que l'Etat n'a pas versé, ce qui fait qu'il est possible pour l'État d'utiliser son budget pour d'autres activités.
Les mesures d'urgences en matière d'activité partielle ont été prisent lors de cette crise sanitaire.
L'ordonnance du 21 décembre est une politique conjoncturelle parce qu'elle soutien l'emploi.
C'est également une politique passive parce qu'elle aide financièrement les personnes.
Cette mesure a eu un impact positif sur le budget de l'État puisqu'il y a eu une diminution des indemnisations.


Répondre :

Bonsoir,

La pandémie de covid 19 perturbe 2020-2021, et la vie quotidienne a subi d'énormes changements et adaptations.

Après la réduction des activités liées à la pandémie, des mesures seront prises pour éviter les licenciements.

La question se pose : le décret du 21 décembre 2020 portant mesures d'urgence pour certaines activités est-il une politique économique pour l'emploi ?Quel impact cela aura-t-il sur le budget national ?

Dans la première partie, nous verrons que le règlement est une politique économique de l'emploi.

Dans la deuxième partie, nous verrons l'impact de cette mesure sur le budget national.

Tout d'abord, dans cette première

partie, nous verrons deux types de politiques économiques.

Les politiques économiques peuvent être conjoncturelles ou structurelles.

Les politiques cycliques agissent sur les conditions économiques à court terme, telles que l'emploi et les niveaux de prix.

Elle repose également sur les actions budgétaires du pays ou sur les actions monétaires de la Banque centrale européenne.Elle repose également sur une action budgétaire de l'Etat ou monétaire de la BCE.

Une politique structurelle génère des modifications des structures de l'activité économiques et elle a une portée àlong terme

L'ordonnance du 21 décembre 2020 se trouve dans la catégorie d'une politique conjoncturelle car il s'agit d'une mesure d'urgence afin d'éviter les licenciements et d’autres problèmes qui lié à la pandémie.

Nous pouvons observer dans le document que les salariés des secteurs les plus touchés par la crise et ceux des entreprises fermées administrativement, l'indemnité du salarié est toujours de 84%.

Il existe différentes politiques de l'emploi, l'une active et l'autre passive.

Une politique active invite une personne à reprendre des activités professionnelles, à recevoir une formation pour répondre aux besoins de l'emploi et à soutenir l'emploi.

Par exemple, la politique vise à créer des opportunités d'emploi ou à permettre aux chômeurs de trouver des activités professionnelles.

La politique passive permet de faire face économiquement aux périodes de chômage, ou elle soutient le retrait des activités.

Par exemple, il vise à réduire la population active ou à indemniser les chômeurs.

L'arrêté du 21 décembre 2020 appartient à la catégorie des politiques d'emploi passives, car il existe des subventions pour les salariés qui ont des difficultés à trouver un emploi.