Répondre :
Réponse:
il convoque les etats generaux
Explications:
bonjour, Plusieurs ministres tentent des reformes comme faire payer des impôts royaux a tous les français, le roi refuse ainsi il convoque les etats generaux pour mai 1789
en esperant t avoir aidé
Réponses:
Louis XVI convoque en juillet 1788 les états généraux pour pouvoir lever de nouveaux impôts.
Explications:
C'est le point de départ de la Révolution. Endetté jusqu'au cou, Louis XVI convoque en juillet 1788 les états généraux pour pouvoir lever de nouveaux impôts. ... De nombreux offices administratifs sont mis en vente, taxes et impôts se multiplient et l'on va jusqu'à créer une loterie nationale.
L'endettement de l'Etat est devenu insoutenable sous le règne de Louis XVI. Une dette creusée par les guerres et d'habiles spéculations, notamment de banquiers suisses. Le roi doit lever de nouveaux impôts, il convoque alors les états généraux. C'est le point de départ de la Révolution.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !