Répondre :
Réponse :
La guerre est un phénomène qui semble ancré dans nos civilisations depuis longtemps. En effet, les guerres (le plus souvent pour des conquêtes) ont marqué l'histoire à toutes les périodes.
Ses causes sont l'envie d'avoir plus de "territoire". Que ce soit des guerres entres les clans de civilisations anciennes ou plus tard entre les nations, la guerre est très souvent due au besoin de conquêtes qu'ont les hommes. Cette tendance traverse les ages et serait peut être un instinct de protection. Ne dit-on pas "la meilleure défense, c'est l'attaque ?"
Mais comment l'éviter ?
Plusieurs mouvements pacifistes sont apparut lors des deux derniers siècles et le monde semble lassé des guerres. Peut être que la guerre "physique" est démodée, mais je pense qu'il y aura toujours une certaine forme de guerre moderne. Par exemple, les battailles informatiques ou diplomatiques sont observables. Ne seraient-elles pas des réincarnations de la guerre armée ? Et notre combat pour obtenir toujours plus de nouvelles technologies ne serrait-il pas aussi une forme de guerre à la modernité ?
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !