Répondre :
Bonjour,
Une guerre d'anéantissement est un conflit au cours duquel les pays qui s'affrontent ne cherchent pas seulement la victoire mais mettent tout en oeuvre pour éliminer un maximum d'ennemis, civils y compris.
1 ) Heinrich Himmler a prononcé de nombreux discours concernant la puissance allemande.
Voici en substance le compte rendu de l'un d'entre eux :" Il m'importe peu que 10 000 femmes russes périssent en creusant une tranchée anti char, ce qui compte, c'est que cette tranchée soit creusée pour l'Allemagne ".
2 ) Le document qui fait référence à ton devoir illustre une partie des ruines d'Hiroshima après l'explosion de la bombe atomique lancée par les Américains le 6 août 1945.
Plus de 50 000 personnes y ont connu une mort instantanée et environ 50 000 autres ont disparu plus tard suite aux radiations.
Que ce soit sur le front de l'Ouest, en URSS, dans le Pacifique ou l'Atlantique, en Chine ou en Afrique du Nord, la seconde guerre mondiale est bien un conflit d'anéantissement.
La première guerre mondiale a causé la mort de 10 millions de personnes, la seconde guerre mondiale a fait de 50 à 70 millions de victimes dont plus de la moitié sont des civils.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !