Accumulez les précisions en tête de phrase pour les mettre en valeur, en transformant
les phrases selon l'exemple suivant.
Exemple: Le chevalier rouge avait le regard fier et la mine hautaine, il ne redoutait ni les querelles,ni les coups, il avança droit sur ses ennemis. → Le regard fier, la mine hautaine,ne redoutant ni les querelles, ni les coups, le chevalier rouge avança droit sur ses ennemis.
1. Long John Silver avait les bras nus et croisés sur la table, il fixa l'aubergiste d'un regard sombre.
2. Le vieil homme avait le dos voûté par les habitudes de travail, il avança avec la démarche lente d'un homme usé, il franchit la grande porte de la prison.
3. Jeanne était toujours gaie, elle avait l'oeil malicieux, elle se tournait sans cesse à gauche ou à droite pour causer avec une voisine, elle se faisait souvent rappeler à l'ordre par les professeurs.
4. La châtelaine était enveloppée d'une cape sombre dont elle avait rabattu le capuchon, elle était montée sur un fier destrier, elle portait sur sa main gantée un rapace, elle avançait en silence.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !