Fille du roi Henri VIII et d'Anne Boleyn, Élisabeth 1® (ou Elizabeth I) est reine d'Angleterre et d'Irlande de 1558 à 1603. Elle est la dernière représentante de la dynastie des Tudor. Surnommée parfois la « reine vierge », elle a longtemps bénéficié d'une image très positive, étant considérée comme la plus grande reine de l'histoire d'Angleterre, et l'un de ses plus grands souverains. L'ère élisabéthaine est en effet une période exceptionnellement brillante dans l'histoire de l'Angleterre et correspond à une époque d'intense activité artistique et littéraire. Le règne d'Elisabeth Ire voit aussi l'expansion de l'industrie et du commerce, avec la création de la Bourse de Londres (1566) et la fondation de nombreuses compagnies à charte, notamment la Compagnie des Indes orientales.
2. Réponds aux questions :
- De qui parle t-on dans cette biographie ?
- Quelle position avait elle dans la société ?
- Avait elle un surnom ?
- Sais-tu pourquoi? Si non, trouves la réponse.
- A t'elle réalisé de grandes choses ? Si oui, lesquelles ? POUVEZ VOUS M’AIDER S’ILS VOUS PLAÎT SUR CE TRAVAILMERCII!!!!<3
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Éducation civique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !