délicieuse.
immédiatement. Si la tour
placer près des pistes.
500. Mettez les verbes en italique à la 2º personne du singulier du présent de l'impératif ou du présent de l'indicatif interrogatif.
# Partager ce gros gâteau. - Partager-tu ce gâteau? - Manger ces cerises. Les manger-tu? - Croquer les noisettes. - Croquer-tu ce nougat ? - Ecrire une lettre à tes amis. - Leur écrire-tu?- Courber la tête, la porte est basse, Accorder-tu ton violon? - Chanter-nous ce refrain. Cacher-toi derrière ce rideau - Arrêter-toi de bavarder, écouter, Piocher-tu la façade de la maison ?
581. Mettez les verbes en italique au temps convenable (présent de l'indicatif ou présent du subjonctif).
La voiture que j'avoir au garage est une Renault. Je désire que tu avoir le temps de venir me voir. - Il faut que j'avoir ce renseignement. - Il est regrettable qu'il avoir une mauvaise vue. Les clés que j'avoir dans ma poche, je les ai trouvées. - Je crois que j'avoir ce livre dans ma bibliothèque. -Il est important que tu avoir une bonne santé.
582. Mettez les verbes en italique au temps convenable (passé simple ou imparfait du subjonctif).
Je surveillais le feu pour qu'il ne s'éteindre pas. - Il n'entretint pas le feu, qui s'éteindre. - Il cueillit une cerise, qu'il manger. - Il lui tendait une cerise pour qu'il la manger. Bien que le vent souffler, il faisait bon au soleil. Bien qu'il courir de toutes ses forces, il n'arriva pas le premier.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !