Bonjour !! Pourriez vous venir en aide à une âme égarée ?! Voici l'exercice !
Voici la première étape pour fabriquer de la bouillie borde laise, utilisée en agriculture biologique pour détruire certains champignons nuisibles à la vigne, figurant sur un site Internet consacré au jardinage : « Délayer 200 g de sulfate de cuivre dans un seau en plastique contenant 2 L d'eau.
» Données : • le sulfate de cuivre utilisé est pentahydraté : chaque entité de sulfate de cuivre est accompagnée de cinq entités d'eau • masse molaire du sulfate de cuivre pentahydraté : M(CuSO4, 5 H2O) = 249,5 g.mol-1 • le volume de solution obtenue est considéré comme égal au volume d'eau utilisé • formule de l'ion sulfate: S02.
a. Écrire l'équation de dissolution sulfate de cuivre pentahydraté. b. Calculer la concentration en quantité d'ion cuivre Cu2+ et d'ion sulfate SO dans la solution obtenue.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !