Un homme épouvantable entre et se regarde dans la glace <- Pourquoi vous regarder vous au miroir, puisque vous ne pouvez y voir qu'avec déplaisir? >> L'homme épouvantable me répond: " - Monsieur, d'après les imortelle pinincipe de 89, tout les hommes sont égaux en droit ; donc je possède le droit de me mirer; avec plaisir ou déplaisir, cela me regarde que ma consience> Au nom du bon sens, j'avais sans doute raison; mais au points de vue de la loi, il n' avait pas tort.
Question: 1. A quelle forme poétique appartient ce texte? Justific ta réponse. 2. Pourquoi le poète a-t-il choisi cette forme poètique pour s'exprimer. 3- Quel est le sujet de ce poème ? 4 A qui le poète s'adresse-t-il ? Par quel adjectif le qualifie -t-il? 5- Des deux personnages du texte, qui a raison et qui a tort? 6. Relève dans le poème une antithèse. 7 .Analyse le jeu des sonorités dans ce poème. 8- Quel effet ces sonorité produisent elles ?
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !