La figure ci-après est la copie d'écran d'un programme réalisé avec le logiciel
<< Scratch >>.
1. Montrer que si on choisit 2
comme nombre de départ,
alors le programme renvoie
-5
2. Que renvoie le programme
si on choisit au départ :
a. le nombre 5?
b. le nombre -4?
3. Déterminer les nombres
qu'il faut choisir au départ
pour que le programme
renvoie 0.
quand
est cliqué
montrer
aller à x: Oy: 0
demander Choisis un nombre et attendre
mettre à réponse
mettre y
dire En choisissant pendant 1 secondes
pendant 1 secondes
dire
dire on obtient pendant secondes
dire y
Besoin d’aide absolument !!!! A rendre pour demain
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !