👤

aidez moi svp
(suite du texte)

Il convient, cependant, de faire confiance aux hommes de bonne volonté dans notre société. De nombreux hommes sont pour l'égalité des sexes et ne se sentent pas fragilisés ou diminués, bien au contraire. Ils ont pris conscience de l'ampleur des problèmes et du fait que la société ne peut plus exclure les femmes, ils sont prêts et luttent déjà avec les femmes dans ce sens. La difficulté est peut-être de le faire savoir et de l'exprimer, ce qui n'est pas si simple car beaucoup, femmes et hommes, pensent encore que l'égalité se fait au détriment d'un sexe ou de l'autre.

Si l'on veut vivre, femmes et hommes, dans une démocratie digne de ce nom, c'est ensemble que nous devons agir pour une réelle égalité, sans exclure, sans culpabiliser et 55 sans diminuer l'autre.

(755 mots)



Contraction

Vous résumerez ce texte en 189 mots. Une tolérance de +/- 10% est admise: votre travail comptera au moins 170 et au plus 208 mots. Vous placerez un repère dans votre travail tous les 50 mots et indiquerez à la fin de la contraction le nombre de mots qu'elle comporte.

Essai

Pourquoi une réelle égalité entre tous les membres d'une société doit-elle passer par la lutte contre les idées reçues?

Vous développerez de manière organisée votre réponse à cette question, en prenant appui sur La Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges, sur le texte de l'exercice de la contraction et sur ceux que vous avez étudiés dans l'année dans le cadre de l'objet d'étude « La littérature d'idées du XVIe siècle au XVIIIe siècle ».​


Aidez Moi Svpsuite Du TexteIl Convient Cependant De Faire Confiance Aux Hommes De Bonne Volonté Dans Notre Société De Nombreux Hommes Sont Pour Légalité Des Sex class=

Répondre :

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions