L'arrêt d'un véhicule comprend deux phases: une phase de réaction et une phase de freinage. Le conducteur aperçoit l'obstacle Dr Le conducteur commence à freiner Le véhicule s'arrête DF Phase 1 (réaction). Pendant le temps de réaction, qui s'écoule entre le moment où le conducteur perçoit le danger et le moment où il commence à freiner, le véhicule parcourt une distance dite de réaction (notée DR). Cette distance DR augmente avec...................... du véhicule et avec le.............................du conducteur Facteurs qui peuvent allonger le temps de réaction du conducteur :
Phase 2 (freinage). Entre le moment où le conducteur commence à freiner et le moment où le véhicule s'immobilise, le véhicule parcourt une distance appelée distance de freinage (notée DF). Quels facteurs augmentent la distance de freinage?
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !