👤

Une skateuse de masse m = 60 kg part du point A d'une piste sans vitesse Initiale.
On prendra l'origine des altitudes au point C.
Les altitudes des points A et B sont égales et valent h 5,0 m.
On négligera les frottements.
On prendra l'intensité de pesanteur égale à g-9,8 m.s3.

1. Calculer l'énergle mécanique de la skateuse en A.

2. En déduire son énergie mécanique en C et en B. Justifier.

3. Déterminer sa vitesse aux points C et B.

4. Décrire le mouvement de la skateuse au cours du temps.

5. Tracer l'allure des courbes E, (t) Epp (t) et Em (t) en fonction du temps, lorsque la skateuse se déplace entre A et B.

6. La skateuse s'élance du point A avec cette fols-ci une vitesse en A égale à v, -7,0 ms. Calculer l'altitude maximale atteinte par la skateuse.

7. Reprendre les questions 4 et 5 en prenant en compte l'existence des forces de frottement. On étudiera le mouvement de la skateuse correspondant à un aller sur la piste depuis le point A. On prendra v-0 (pas de vitesse Initiale).





Bonsoir, pourriez-vous aussi m'expliquer comment on fait pour les questions 3, 5, 6 et 7, le reste pas la peine de répondre j'ai trouvé.
Bonne fin de week-end ​


Une Skateuse De Masse M 60 Kg Part Du Point A Dune Piste Sans Vitesse Initiale On Prendra Lorigine Des Altitudes Au Point C Les Altitudes Des Points A Et B Sont class=

Répondre :

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions