OBJECTIF: afficher aléatoirement une figure.
Pour cela vous devez :
1) retaper le code ci-contre sur CAPYTALE;
2) ajouter une instruction pour AFFICHER
I'ANGLE INITIAL aléatoirement de la figure
dans la fenêtre graphique de CAPYTALE;
3) ajouter une instruction pour AFFICHER
un NOMBRE aléatoire de la même figure
dans la fenêtre graphique de CAPYTALE;
4) ajouter une instruction pour AFFICHER
l'EPAISSEUR aléatoirement de la figure
dans la fenêtre graphique de CAPYTALE.
Pour être noté vous devez OBLIGATOIREMENT
taper la version DEFINITIVE du code
sur CAPYTALE (lien en 1e page de ce document).
1 from turtle import
2 from random import
3
import de la bibliothèque TURTLE
import de la bibliothèque ALEATOIRE
4 #position en x entre 320 et 310; position en y entre 238 et 230
5
6 setheading(0)
7
ANGLE INITIAL (vers la GAUCHE) de la tortue
8-for 1 in range(1,5):
9
10
11
12
13-
14
18
up()
setposition(randint(-320,310),randint(-230,230)) Va à la position(x,y)
down()
for i in range(1,5):
left(90)
ANGLE de 90° par la GAUCHE
15
pensize()
16
forward (30)
17
right (90)
pensize()
19
forward(30)
20
right (90)
21
pensize()
22
forward(30)
23
24 mainloop()
#EPAISSEUR du trait
LONGUEUR de 30 du TRACE
ANGLE de 90° par la DROITE
#EPAISSEUR du trait
LONGUEUR de 30 du TRACE
ANGLE de 90 par la DROITE
#EPAISSEUR du trait
#LONGUEUR de 30 du TRACE
AFFICHAGE du GRAPHIQUE
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