aussitôt tout bascule, et me précipite au centre du Caire, ma grouillante et native4 cité. L'air se fraie un passage entre les sables volatils. Je me laisse happer et plonge avec tendresse dans un charivari de bruits, de gestes, de senteurs. Je perçois, à la fois, le tissu de la cité et chaque point de sa trame. Son enveloppe me recouvre, ses détails me giclent à la face: les murs des immeubles qui se lézardent, des fils électriques qui pendent mollement entre leurs poteaux, les trottoirs défoncés oscillant sous la masse et le flux perpétuel des passants. Je respire ses odeurs de pétrole, de henné, de galettes de fèves, d'épices. Partout des chantiers de pierres surgissent entre des flaques de boue.
1) quels sont les quatte sens evoques, lognes 16 a 22? relevez precisement les mots ou expressions qui renvoient a chacun de ces sens.
2) quells impressions cette photographie produit-elle sur vous? nommez vos impressions en les reliant a des elements precis de l'image.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !