Activité sur les vecteurs.
COURSE D'ORIENTATION
Il s'agit de rejoindre l'arrivée par constructions successives de points définis par une expression
vectorielle qu'il faudra parfois écrire plus
simplement en utilisant les règles de calcul vectoriel.
Vous êtes en A.
Pour rejoindre l'arrivée, suivez le programme de construction :
1) Construire le point B tel que AB = PE.
2) Construire le point C image du point B par la translation de vecteur PL.
3) Construire le point D tel que CD = PK + PS.
4) Construire le point F tel que DP = PS + PM.
5) Construire le point G tel que FG = PG + GE.
6) Construire le point I tel que GI = PN - KP.
7) Construire le point J tel que j = PI + PE +TH.
8) Construire le point Q image du point J par la translation de vecteur PS.
9) Construire le point R tel que QR = PL + PO + PS.
10) Construire le point T image du point R par la translation de vecteur PO suivie de la translation
de vecteur PM.
11) Construire le point U tel que TU = PH + PN.
12) Construire le point V tel que UV = 2PH.
==
13) Construire le point W tel que VW = PV + PW +VS+WL.
14) Construire le point X tel que WX = XM - XP.
15) Construire le point Y tel que YX = 2 LP.
16) Construire le point Z tel que YZ = PE+PK+PE.
17) Construire le point A' tel que A'Z = NP + LP.
18) Construire le point B' tel que A'B' = PM + PO + PL.
19) Construire le point C' tel que B'C' = PO + PM.
20) Construire le point D' tel que C'D' = PH + PO + PS.
21) Construire le point E' image de D' par la translation de vecteur 3PE.
22) Construire le point F' tel que E'F' = PK - LP.
L'arrivée se trouve en F'.
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