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EXERCICE 1-(2,5 points)
quand
est cliqué
aller à x: Oy: O
s'orienter à-90
effacer tout
stylo en position d'écriture
avancer de 50
tourner de 90 degrés
avancer de 50
tourner de 90 degrés
avancer de 50
tourner de 90 degrés
avancer de 50
tourner de 90 degrés
avancer de 50
relever le stylo


Voici un programme qui permet de dessiner un chiffre à la
façon des horloges digitales.

a) Faire un dessin à la règle du chiffre obtenu.
On prendra 1 carreaux pour 10 pixels.

Indice:
S'orienter à 90° signifie s'orienter à droite.
* S'orienter à-90°» signifie s'orienter à gauche.
S'orienter à 0° signifie s'orienter vers le haut.
«S'orienter à 180° signifie
s'orienter vers le bas.


b) Faire un dessin à la règle de la figure obtenue si on
remplace l'instruction « S'orienter à-90°» par l'instruction
S'orienter à 180° ».

c) Quelles instructions doit-on rajouter à la fin du
programme d'origine pour que celui-ci dessine le
chiffre 6 à la façon des horloges digitales?

d) Quel chiffre obtient-on si l'on change le sens de
rotation des quatre instructions << tourne.... >> ?
Merciii svpp


EXERCICE 125 Points Quand Est Cliqué Aller À X Oy O Sorienter À90 Effacer Tout Stylo En Position Décriture Avancer De 50 Tourner De 90 Degrés Avancer De 50 Tour class=