EXERCICE N2(6 points)
On donne le programme suivant
lever le styl
avancer de Longueur 0.0
Ajouter & Long
M
degres
1) On prendra dans cette question 1 mm pour un pixel.
Représenter, sur feuille blanche, en vraie grandeur la figure que trace le bloc Motif lorsque
Longueur » vaut 30 pixels.
2) Ce programme utilise une variable: quel est son nom ?
A quoi correspond cette variable sur la figure réalisée par le bloc Motif?
3) Laquelle de ces trois figures obtient-on lorsqu'on exécute ce programme ? On expliquera le
choix.
ooix
4) Modifier le programme précédent pour obtenir la figure ci-dessous.
Pour cela, indiquer les numéros des instructions à supprimer ou à modifier, et préciser les
modifications à apporter.
00
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !