👤

1. Pour exprimer Di en fonction de AB et AD, on peut utiliser la relation de Pythagore dans le triangle ADiB. En utilisant cette relation, on peut dire que Di = √(AB^2 + AD^2).

2. Pour démontrer que D] = 3AB - AD, on peut utiliser la relation de colinéarité dans le triangle ADiB. En utilisant cette relation, on peut dire que AD/AB = Di/D]. En remplaçant Di par √(AB^2 + AD^2) et en simplifiant l'équation, on obtient D] = 3AB - AD.

3. Pour justifier que D] = „DI, on peut utiliser la symétrie centrale entre les points D et I par rapport au point B. Cette symétrie implique que les distances entre les points B et D sont égales aux distances entre les points B et I, donc D] = „DI.

4. En conclusion, nous avons démontré que D], Di et „DI sont tous égaux, ce qui montre une relation intéressante entre ces distances dans le triangle ADiB.

5.1. Pour démontrer que J'EJA est un parallélogramme, on peut utiliser la propriété de symétrie centrale. Cette propriété dit que si un point J est symétrique par rapport à un point K, alors le segment JK est égal au segment KJ'. Donc, J'E = EJ' et JA = AJ'. En utilisant ces égalités, on peut conclure que J'EJA est un parallélogramme.

5.2. À partir de ce qui précède, on peut déduire que les points D, C et I sont alignés. Cela est dû au fait que le segment J'E est parallèle au segment AD et que le segment JA est parallèle au segment BC. Donc, les droites DC et AI sont parallèles, ce qui signifie que les points D, C et I sont alignés.

J'espère que cela répond à tes questions ! Si tu as besoin de plus d'explications ou d'autres questions, n'hésite pas à demander.


1 Pour Exprimer Di En Fonction De AB Et AD On Peut Utiliser La Relation De Pythagore Dans Le Triangle ADiB En Utilisant Cette Relation On Peut Dire Que Di AB2 A class=

Répondre :