Bonjour merci pour votre précieuse aide Voici un portrait morale. ✓Souligne le champ lexical qui te le prouve. ✓ Transforme ce portrait en contreportrait.
● Le commandant était un personnage très sympathique. Tous les jours, il montait prendre des nouvelles de son hôtesse avec bienveillance : il était aimable. Il était surtout intentionné et serviable car il l'aidait à se lever, à s'habiller, en prenant soin qu'elle ne manque de rien. Il lui parlait avec douceur, l'invitait à partager son repas avec générosité. Il était intolérant et compréhensif envers son handicap. Il s'adressait à elle toujours avec politesse et courtoisie. Ses soldats étaient très respectueux. Au fur et à mesure que le temps passait, le commandant et la folle ne se considéraient plus comme des ennemis mais au contraire comme des amis. La folle avait une entière confiance en les Prussiense. Guy de Maupassant ( écrivain français 1850-1893)
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !