👤

Bonsoir j'ai un exercice de français sur les propositions subordonnées à rendre pour demain. Je n'ai pas compris, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance ( le texte et les questions ci dessous)

"Je ne reçus, n'identifiai aucun signe annonçant notre rupture. Il m'arrivait d'y penser, l'amour est imprévisible. Il survient quand on ne l'espère plus, disparaît s alors qu'on le jugeait acquis. Il est sans prise et sans durée, sinon celle que l'on veut bien lui prêter. Il est cruel. Il y est souvent question de sacrifice. Je ne crois pas que l'on puisse mourir d'amour, mais sa perte nous éteint et nous devenons sans lui des 10 pierres sèches, grises."
Nina BOURAOUI, Beaux Rivages, J.-C. LATTÈS, 2016.

Questions :
a. Identifiez les propositions subordonnées. En quoi per- mettent-elles d'approfondir la réflexion ?

b. Rédigez la suite en commençant par « Mais l'amour est aussi merveilleux, il... »> Employez des subordonnées pour développer l'argumentation. Méthodes 517​


Répondre :

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions