D'après Guy de Maupassant, Qui sait? Ce jour-là, je revenais à pied du théâtre, d'un pas allègre, la tête pleine de phrases sonores, et le regard hanté par de jolies visions. Il faisait noir, noir, mais au point que je distinguais à peine la grande route et que je faillis plusieurs fois culbuter dans le fossé. J'aperçus au loin la masse sombre de mon jardin, et je ne sais d'où me vint une sorte de malaise à l'idée d'entrer là-dedans. Je ralentis le pas. Il faisait très doux. Le gros tas d'arbres avait l'air d'un tombeau où ma maison était ensevelie. J'ouvris ma barrière et je pénétrai dans la longue allée de sycomores, qui s'en allait vers le logis, arquée en voute comme un haut tunnel, traversant des massifs opaques et contournant des gazons où les corbeilles de fleurs plaquaient des taches ovales aux nuances indistinctes. En approchant de la maison, un trouble bizarre me saisit. Je m'arrêtai. On n'entendait rien. Il n'y avait pas dans les feuilles un souffle d'air. «< Qu'est-ce que j'ai donc ? » pensai-je. Depuis dix ans que je rentrais ainsi sans que jamais la moindre inquiétude m'eût effleuré.
Classez dans un tableau à deux colonnes les difficultés grammaticales +une règle, une explication qui peuvent permettre d éclairér la difficulté et les difficultés lexicale.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !