document 1
Une trieuse de pièces permet de trier, suivant leur valeur, entre 300 et 500 pièces à la fois. Une goulotte percée aux différents diamètres permet d’identifier la pièce.
Un codeur incrémental permet de mesurer en permanence la vitesse de rotation du plateau incliné, il est contrôlé par la carte de commande. Cette carte de commande délivre un ordre au variateur de vitesse qui envoie la tension au moteur. L’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de la trieuse est fournie par un transformateur électrique.
Le motoréducteur fait tourner le plateau incliné à trous : les pièces se positionnent dans un trou, puis sont amenées dans la partie supérieure où elles vont, par gravité, tomber dans l’orifice correspondant à la dimension de la pièce. Chaque trou de passage est muni d’un capteur de détection qui permet de capter la présence de la pièce. Les valeurs s’accumulent et s’affichent sur un écran.
Un système pignon -crémaillère permet de convoyer les pièces qui se stockent par la suite dans des tiroirs horizontaux
répondez moi a cette exercice svp aidez moi
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Informatique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !