👤

Exercice 4: Je prépare le brevet
Avec le logiciel Scratch, on a réalisé le
programme suivant :
Remarque: s'orienter à 90 est une
orientation horizontale vers la droite.
quand
est cliqué
aller à x-150 y O
s'orienter à 90-
effacer tout
stylo en position d'écriture
demander Choisir un nombre entre 20 et 40 et attendre
réponse
mettre depla
avancer de 30
répéter & fois
avancer de
avancer de -15
relever le stylo
depla
1) Tom utilise ce programme et lorsque celui-ci lui demande de choisir un nombre entre 20
et 40, Tom saisit 25.
a) Quelle est la forme géométrique du dessin obtenu ?
b) Expliquer pourquoi la longueur du trait dessiné à l'écran à l'issue du programme
réalisé par Tom est de 125 pixels.
c) Quelles sont les coordonnées (x; y) du lutin à la fin du programme ?
2) Tom relance le programme et décide de changer le nombre choisi pour obtenir un trait
de longueur la plus grande possible.
a) Pour cela, quel doit être le nombre choisi?
b) Quelle longueur maximale peut-il obtenir pour le trait dessiné à l'écran ?
=) Peut-on obtenir un lutin, à l'issue du programme, en position (0; -80) ? Expliquer.


Exercice 4 Je Prépare Le Brevet Avec Le Logiciel Scratch On A Réalisé Le Programme Suivant Remarque Sorienter À 90 Est Une Orientation Horizontale Vers La Droit class=

Répondre :