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Exercice 2:
Pour tracer une « rue », on a défini le tracé d'une « maison ».
définir Maison
tourner de 90 degrés
avancer de 50
tourner de 45 degrés
avancer de 50
tourner de 90 degrés
avancer de 50
tourner de 45 degrés
avancer de 50
tourner de 90 degrés

Tracé de la « maison »
quand
cliqué
demander Combien vaut n? et attendre
à réponse
mettre n
cacher
choisir la taille 1 pour le stylo
aller à x: -230 y: 0
effacer tout
stylo en position d'écriture
s'orienter à 90
répéter n fois
Maison
avancer de 20
Programme principal
1. Vérifier que d est environ égal à 71 à l'unité près.
2. Un point dans une fenêtre d'exécution de votre programme a
son abscisse qui peut varier de
- 240 à 240 et son ordonnée qui peut varier de - 180 à 180.
a) Quel est le plus grand nombre entier n que l'on peut utiliser
dans le programme principal pour que le tracé de la « rue » tienne
dans la fenêtre de votre ordinateur où s'exécute le programme ?
Vous pourrez tracer sur votre copie tous les schemas (à main levée
ou non) qui auront permis de répondre à cette question et ajouter
toutes les informations utiles (valeurs, codages, traits
supplémentaires, noms de points...)
b) Quelle transformation géométrique a été effectuée pour passer
d'une « maison » à la suivante afin de former la « rue » ?
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Exercice 2 Pour Tracer Une Rue On A Défini Le Tracé Dune Maison Définir Maison Tourner De 90 Degrés Avancer De 50 Tourner De 45 Degrés Avancer De 50 Tourner De class=

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